explication et bienfaits

La kinésiologie est une technique éducative de gestion du stress et de développement personnel partiellement issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise et développée aux Etats-Unis dans les années 60.

Elle met en évidence l’origine des blocages et les déséquilibres énergétiques qui nous empêchent d’avoir accès à nos potentiels et de vivre une vie heureuse. Elle nous propose de retrouver en nous les ressources nécessaires pour y faire face et dépasser nos limites.

La Kinésiologie est donc indiquée dans le coaching global et la gestion du stress. Ses bienfaits sont remarquables lorsque vous avez besoin…

  • d’apprendre à gérer le stress dans la réalité du monde quotidien
  • d’augmenter la confiance en soi
  • d’avoir des relations humaines plus enrichissantes
  • de relancer votre énergie vitale
  • d’oser faire des choix
  • de mener à bien les projets qui vous tiennent à cœur
  • de faciliter l’apprentissage et de vous réapproprier votre potentiel cérébral inconscient
  • de développer vos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques dans le but de vous sentir mieux
  • de reprendre la responsabilité de votre vie

Je vous suggère de visiter la page domaines d’application où vous trouverez de très nombreux exemples de thèmes concrets !

 

Le test musculaire

La Kinésiologie utilise comme outil le « test musculaire ». De quoi s’agit-il ?

Nous connaissons tous la sensation de jambes tremblantes lorsqu’on a peur de quelque chose. Le test musculaire fonctionne sur base de ce principe : j’applique une très infime pression sur un muscle dit « indicateur ». En fonction de ce que je lui suggère (une phrase, un thème), il va maintenir la position (« ok, pas de stress ») ou au contraire la relâcher (« ceci est un stress pour moi »).

L’avantage du test est que la réponse musculaire est une réponse de type physiologique, c’est-à-dire qu’elle échappe au contrôle du mental conscient. Le test musculaire est donc un guide extrêmement fiable pour déterminer ce dont le corps a besoin ! Grâce à lui, le corps peut s’exprimer et nous conduire délicatement sur le chemin vers la solution. Pour en savoir plus sur le test musculaire, parcourez l’article qui lui est consacré !

La Kinésiologie ne prétend ni soigner, ni guérir. Le test musculaire n’est pas un outil de diagnostique. Il ne se substitue ni aux sensations de la personne, ni à l’avis médical. La personne elle-même est seule source valable d’autorité.