376576 56411

La kinésiologie périnatale

De toute évidence, la vie commence à la conception !

Dès ce moment, puis durant toute la grossesse, l’être humain en construction ressent des informations sur le monde qui l’entoure, il les interprète et les enregistre. De même, à la naissance, au moment où il découvre le monde « extérieur », il reçoit une quantité supplémentaire d’informations qui seront précieusement mémorisées une à une dans son corps.

Cette façon d’appréhender le monde met en place dès le tout début de sa vie des schémas de comportement, parfois même des programmes de sabotages, telle une empreinte qui sera réactivée dès qu’il rencontrera des situations entrant en résonance avec le premier évènement déjà vécu in utero.

Retrouver le moment d’un stress in utero et en (re)connaître les interprétations fœtales est donc vraiment intéressant ! C’est bien l’objectif de la kinésiologie périnatale : permettre de comprendre les schémas, les attentes familiales, sortir des décisions prénatales et ouvrir de nouvelles options pour exprimer pleinement notre aptitude à vivre aujourd’hui autrement. Ce travail en profondeur se fait de façon efficace et surtout tout en douceur.