qui suis-je

Je suis Manuela Bux, je suis Kinésiologue à Liège.

Comme beaucoup d’entre vous, je suis passée par des moments de vie difficiles qui m’ont irrésistiblement poussée vers une volonté de mieux-être. Je cherchais des réponses à mes questions du genre… « Quel est mon rôle sur terre ? Pourquoi je pleure si souvent ? Pourquoi j’ai peur ? Pourquoi je commets toujours les mêmes erreurs ? Pourquoi ces conflits ? Pourquoi je me sens rejetée ? J’aimerais tellement qu’on m’écoute ! Je me sens fatiguée, j’ai mal, mon corps crie. Je suis stressée, comment faire ? Et puis, l’amour, la famille, le travail, la vie, c’est si difficile… »

Alors pourquoi la kinésiologie ? Eh bien, parce que c’est le cadeau que la vie m’a proposé, un jour, quand une copine m’a dit : « Je connais quelque chose qui marche bien ! ». Timidement, j’ai essayé, j’ai appris, aimé et j’y suis finalement restée. Étonnamment, outre des réponses à mes questions, j’ai trouvé de la bienveillance, des oreilles, des bras ouverts, des mains tendues. Et puis surtout, je me suis retrouvée moi-même.

J’ai récupéré mon propre pouvoir et ma liberté de choix, mon courage, ma foi en la vie. Je me suis retrouvée telle que JE SUIS dans mon être essentiel, et j’ai pu tout reconstruire.

C’est donc une évidence pour moi que le chemin vers soi est aussi un chemin vers l’autre, et qu’il est fait pour être partagé.

Aujourd’hui, je choisis d’être Kinésiologue, de partager ce que j’ai appris et d’être là pour vous, pour vous tendre la main. Je suis là pour vous aider et vous accompagner sur VOTRE chemin, vous soutenir, vous guider dans votre propre expérience. Pour vous écouter, pour parler, expliquer. Je vous propose la kinésiologie comme technique d’évolution pour ancrer, dans votre corps et votre système énergétique, tous les changements positifs que vous aurez envie de mettre en place. 

Quelques mots sur ma formation en kinésiologie

J’ai suivi la majorité des cours à l’IKSL de Liège, puis quelques spécialisations à l’IMKS de Namur.

Les techniques de correction que je vous propose sont toutes issues du One Brain, du Stress release, du Touch for Health, du Brain Gym et enfin de la Kinésiologie Périnatale. Actuellement, j’approfondis ma formation avec la Kinésiologie Systémique.

J’ai participé également au cycle de formation « Approche psycho-énergétique de l’être » avec Martine Struzik et je suis une adepte de la Danse des 5 rythmes.

Les valeurs qui guident mon travail

1Sincérité de l’écoute
L’écoute est la plus belle expression du respect. Parfois, c’est délicat de parler de soi… La confiance se construit petit à petit lorsqu’on se sent écouté pour de vrai.

2Accueil et respect de ce qui est
Je vous accueille tel ou telle que vous êtes, sans jugement. Je suis heureuse de vous connaître dans ce qui fait de vous une personne unique. Je respecte qui vous êtes, vos croyances, vos opinions. Peu importe ce que vous déposerez dans le cadre de la séance, sachez que c’est ok pour moi de l’entendre sans honte, ni crainte, ni tabou.

3Humilité
L’humilité laisse une place à « l’autre ». Je cherche à vous aider au mieux, à créer un lien respectueux de votre personne. J’aime l’idée du partage d’expérience de vie, de connaissances.

4Regard responsable
Oser regarder l’autre est une profonde marque d’intérêt. C’est une façon de le sécuriser et de ne pas le laisser seul. Les yeux ne sont-ils pas le miroir de l’âme ?.. La communication passe aussi par un regard bienveillant.

5Confiance
C’est elle qui crée le lien entre nous. C’est elle qui sécurise notre travail. J’ai confiance en vous, en votre pouvoir d’aller vers le changement. Je vous propose ma confiance en retour.

6Etre humain & réalité concrète
Ce qui m’intéresse, c’est « l’ici et maintenant ». Je ne vous emmène pas dans des mensonges ou des histories farfelues qui n’existent pas. Je cherche toujours à rester en contact avec LE REEL. L’être humain est une machine extraordinaire que j’admire, tant dans ses forces que dans ses faiblesses.